Une belle histoire sur le pont d’Avignon

On peut voir à partir des images de ce point d’Avignon qu’il se coupe au milieu, donc c’est un pont inachevé et ne relie aucune autre ville. Cette histoire n’est pas un conte, il y a bel et bien une raison sur le pourquoi de ce pont à moitié morceau.

Une virée dans l’histoire du pont d’Avignon

Le pont se situe exactement dans la ville de Saint-Bénézet, il est configuré parmi les meilleurs monuments et édifices ouverts aux touristes et configurés dans le patrimoine de l’UNESCO. L’histoire n’est pas tellement impressionnante, seulement, c’est toujours important de connaître la vraie raison de ce pont bizarre. Tout d’abord, c’est vraiment sur ce pont que les enfants de l’époque jouent et leurs cris de joie se font entendre partout autour de la ville. 

Cela peut paraître complètement inouï, mais la conception de ce pont dure plusieurs années, et à la fin, les conflits entre les hommes politiques n’ont jamais permis d’achever ce pont. Et pourtant, d’un côté économique, ce pont peut relier Marseille et Lyon, ce qui va mettre une bonne alliance économique entre les deux pays. C’est une construction colossale, puisque c’est un pont tout en pierre et des ouvriers ont été mobilisés pour élaborer un pont médiéval. Mais ces efforts sont en vain, des dépenses perdues, les ouvriers quittent le chantier et le pont reste inachevé. En ce moment, il y a un pont en bois qui relie la ville de Rhône aux autres.

Visiter le pont d’Avignon

Vous avez le site provenceguide.com, vous exposant sur les directives à prendre si vous voulez faire une visite sur le pont d’Avignon. Bien que le reconfinement est possible, les mesures restrictives ont permis à ce genre d’endroit de recevoir quelques centaines de visiteurs en suivant les gestes barrières sanitaires.

Le pont est ouvert au public à partir du 1er novembre cette année jusqu’au 31 décembre à partir de 10 h jusqu’à 17 heures.